Communiqué : Une nouvelle image de marque axée sur la pédagogie Enfant nature pour le CPE Le Pipandor

Communiqué : La Municipalité de Saint-Donat annonce la tenue de la 3e édition du Grand RDV économique et de l’identité des deux co-présidents d’honneur de l’événement
19 juin 2019
Tout voir

Communiqué : Une nouvelle image de marque axée sur la pédagogie Enfant nature pour le CPE Le Pipandor

Shawinigan, le 20 juin 2019 – Le Centre de la petite enfance (CPE) Le Pipandor a dévoilé aujourd’hui sa toute nouvelle image de marque. Appuyé par l’équipe de l’Imprimerie Gignac Offset Ltée, le CPE Le Pipandor s’est doté d’une nouvelle identification visuelle davantage au goût du jour et afin de réaffirmer son mode de vie « Enfant nature », soit en offrant aux enfants le plaisir d’apprendre et d’expérimenter dans la nature.

« Notre vision est de contribuer à en faire des enfants ouverts sur le monde et curieux d’apprendre. En ce sens, nous cherchions à ce que notre nouvelle image reflète la modernité et notre volonté de mettre en avant-plan le développement cognitif, émotionnel et social de l’enfant. C’est dans cet esprit que notre organisation a décidé d’actualiser son image de marque », a affirmé la directrice générale du CPE Le Pipandor, madame Josette Allard-Gignac. 

L’idée derrière la marque : Pédagogie Enfant nature

La magie d’enfant nature est de combiner le plaisir avec l’apprentissage. Les enfants profitent des parcs, de la nature, de l’environnement extérieur. La nature offre à elle-même de nouveaux défis, de nouveaux jeux et surtout, un apprentissage différent. « En ce sens, l’arbre signifie symbole de vie, d’évolution, d’ascension vers le ciel. Le tronc est synonyme d’équilibre et de stabilité, c’est-à-dire, les assises mêmes de notre organisation, sa structure, sa force. Tandis que les branches représentent les enfants, nos enfants, qui constituent notre première richesse, l’avenir de notre société », d’affirmer madame Josette Allard-Gignac.

Selon la directrice générale du CPE Le Pipandor, « Notre responsabilité collective, c’est de tout mettre en œuvre pour assurer à nos enfants les meilleures conditions de départ et faire en sorte qu’ils puissent bénéficier, dans toute la mesure du possible, des mêmes chances de succès et de réussite dans la vie. L’éducation en pleine nature est donc une nouvelle approche pédagogique en plein air tout en se reconnectant à la nature ».

Active dans la communauté shawiniganaise depuis 1977, le CPE Le Pipandor, grâce à une équipe de plus de 70 personnes, accueille chaque jour 227 enfants dans ses quatre installations soit : Le Pipandor, La Maison du Pipandor, le Poupon d’or et Le Jardin de Pipandor, se veut un acteur économique important avec son budget de plus de 4 millions faisant de ce Centre de la petite enfance le plus grand dans la région.

« Le CPE Le Pipandor s’efforce de toujours maintenir des services de garde stimulants et accessibles, dans un environnement ludique et stimulant, rendant plus aptes à soutenir les parents dans leur mission d’éducation et de développement des enfants », de conclure, madame Josette Allard-Gignac.

À propos du CPE Le Pipandor

Le CPE Le Pipandor propose aux enfants de trois mois à cinq ans des services de garde éducatifs, de jour et atypiques, de haute qualité offerts par du personnel qualifié dans un milieu de vie ludique qui favorise le développement global. 

-30-

Source :CPE Le Pipandor 

 Informations et gestion des entrevues : Martin St-Pierre, Consultant en relations publiques  819 247-0577 / martin@martinstpierre.net       

                                                          

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *