Marquer des points lors d’un cocktail de réseautage
17 août 2017
Le parcours d’un entrepreneur qui a profondément changé ma façon d’aborder l’entrepreneuriat !
27 octobre 2017
Tout voir

Comment bien communiquer ? — Humour et marketing

Ceci est un coffre à outils qui sert à bien manipuler et à comprendre les techniques et les facettes des différentes sphères de la communication. Attention !!! Il est strictement interdit, sous peine de rejet de vos pairs, d’utiliser ces techniques à l’aveuglette et sans les avoir mises à l’épreuve personnellement au préalable. Elles ont été testées et approuvées et les résultats sont assurés. Il faut donc les utiliser avec la plus grande sagesse et la plus grande prudence.

Vous êtes prêts, allez-y !!!

 

Vous êtes à une soirée, vous voyez une femme splendide, vous vous approchez d’elle et lui dites « Je suis un amant exceptionnel ». Ça, c’est du marketing direct.

 

Vous êtes à une soirée, vous voyez une femme splendide, un de vos amis s’approche d’elle et lui dit en vous montrant du doigt : « Cet homme est un amant exceptionnel ». Ça, c’est de la publicité.

 

Vous êtes à une soirée, vous voyez une femme splendide, vous vous approchez d’elle et, après lui avoir posé négligemment quelques questions, vous lui demandez son numéro de téléphone. Le lendemain, vous l’appelez et lui dites : « Je suis un amant exceptionnel ». Ça, c’est du télémarketing.

 

Vous êtes à une soirée, vous voyez une femme splendide, vous vous coiffez, arrangez votre veste, etc. Puis vous vous approchez d’elle, lui offrez un verre et commencez une conversation intelligente. Vous lui ouvrez galamment la porte et la raccompagnez chez elle en vous assurant que le photographe de la soirée a pris des photos de vous et qu’elles les publient sur le site web de la soirée avez comme légende : « Un amant exceptionnel ». Ça, c’est des relations publiques.

 

Vous êtes à une soirée, vous voyez une femme splendide, vous sortez votre agenda électronique à support multimédias où vous avez votre banque de connaissances, photos incluses. Vous réalisez que vous l’avez déjà rencontrée dans le passé. Vous vous approchez d’elle et lui dites : « Vous vous souvenez à quel point je suis un amant exceptionnel »Ça, c’est de la gestion des relations avec la clientèle.

 

Vous êtes à une soirée, vous voyez une femme splendide, elle s’approche de vous et vous dit : « J’ai entendu dire que vous étiez un amant exceptionnel ». C’est ça, l’image de marque !!!

 

Voilà, vous connaissez maintenant presque tout de l’univers des communications..  🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *